• Sprays Chakr'Âme

    Sprays Chakr'Âme

    Spray « Chakr’Âme », 30 ml
    (aura/corps énergétique)

    Les chakras sont au cœur de la médecine orientale et des techniques de soins énergétiques. En effet, le corps humain est composé d’un corps physique, dense, palpable et visuel. Mais il est aussi constitué d’un corps énergétique (ou corps subtil) invisible pour la majorité des personnes (cela va même au-delà puisque tout le vivant est concerné car possédant un corps énergétique). C’est par ce corps énergétique que circule l’énergie de vie qui anime notre corps physique, grâce aux méridiens. Cette énergie va également agir sur notre mental, notre émotionnel et même notre sphère spirituelle. Ce corps énergétique (composé de différentes couches) est relié à notre enveloppe charnelle par les chakras (sorte de centres énergétiques).
     
    La médecine orientale, qui a aujourd’hui plus de 2500 ans, connait 7 chakras principaux. L’évolution de l’humanité en a fait découvrir de supplémentaires, 12 (voir 13) selon les personne qui ont décrits ces centres énergétiques complémentaires. Ces « nouveaux » chakras sont tous « extracorporels, nous reliant à l’énergie tellurique de notre Terre ou encore à l’Univers.
     
    On ne force jamais l’ouverture d’un chakra mais on procède à une purification, un équilibrage ou encore une harmonisation, pour toujours rester aligné à son chemin de vie. Afin de trouver ce bon équilibre pour avancer, progresser, de manière sereine et confiante, il existe une multitude de techniques pour harmoniser nos chakras. Les soins énergétiques, le yoga, l’utilisation de minéraux, de plantes, etc… Les Huiles Essentielles (HE) peuvent aussi avoir une action bénéfique. J’ai élaboré des mélanges appropriés de ces essences qui peuvent apporter une action harmonieuse sur 9 chakras (les 7 principaux et 2 extracorporels) et je les propose désormais.
     
    Chaque spray « Chakr’Âme » (30 ml) contient 2 à 3 sortes d’HE spécifiques, en lien avec le chakra concerné, mélangées à une eau florale. Celle-ci dissipe les énergies négatives, développe la conscience, facilite l’ouverture et favorise l’accès à la spiritualité. Quelques gouttes d’un excipient végétal sont aussi ajoutées. Le spray renferme encore quelques petits morceaux de cristal de roche, chargés en énergie, qui ont pour but de dynamiser le mélange en le secouant avant emploi. Mes sprays ne contiennent pas d’alcool, sauf indication ** et sont sans conservateur.
     
    Utiliser les sprays Chakr’Âme pour harmoniser ses chakras
    Faire un « travail » sur ses chakras nécessite tout de même une participation consciente pour qu’il puisse être vraiment profitable.
    Bien souvent lorsque l’on reçoit un soin énergétique, le thérapeute agira pour rééquilibrer le(les) chakra(s) qui en ont besoin, en indiquant au consultant celui/ceux qui a/ont dû recevoir un soutient énergétique, ce qui amènera doucement une transformation consciente ou non du consultant dans son mode de pensées, de vie etc…
     
    Il faut savoir que nos chakras (chakra veut dire « roue » en sanskrit) sont continuellement en mouvement, chaque jour de notre vie et, durant chaque jour, ils ont également des variations suivant notre état d’esprit, état de santé, etc… Nous sommes incarnés dans la vie et donc nous vivons sans cesse des émotions (peur, tristesse, colère…). Ces émotions ressenties ne nous traversent que durant quelques minutes puis disparaissent. Et si ces émotions perdurent, celles-ci se transforment en sentiments venant se cristalliser dans nos chakras, provoquant des déséquilibres pouvant mener à un mal être physique ou émotionnel/mental. Et c’est alors qu’il y a lieu de les "traiter" pour retrouver l’harmonie.
     
    Lorsque l’on choisit de faire ce travail soi-même, la première chose est de prendre conscience et comprendre qu’un déséquilibre est présent et faire le choix de rétablir cette harmonie. Il s’agira de faire une introspection sur ce qui ne va pas, de ses émotions/sentiments, des situations souffrantes que nous vivons, etc… et de trouver ce qu’il y aurait lieu de modifier pour vivre plus sereinement, dans l’équilibre. Après avoir compris quelle problématique est associée à tel ou tel chakra, il nous est possible d’agir sur celui/ceux-ci. Par exemple : Perte du sens de la réalité : Chakra Étoile de la Terre. Manque de confiance en soi : Chakra Racine. Sentiment de ne pas être à sa place : Chakra Sacré. Vie stressante : Chakra du Plexus Solaire. Peine de cœur : Chakra du Cœur… etc.
     
    Il ne s’agit pas de méditer pendant des heures, de pratiquer le yoga assidument ou d’adopter toutes autres techniques, encore et encore. Il s’agira de mettre en lumière la (les) situation(s) qui nous perturbe(nt), simplement en consacrant un peu de temps à faire ce point, juste dans un face à face, seul avec soi-même. Puis, après avoir trouvé la situation souffrante, de comprendre ce qu’il y aurait lieu de faire pour l’apaiser. Mettre des mots, des pensées sur ce qui nous trouble, puis trouver la pensée inverse qui mettra en route un processus de retour à l’équilibre. Car oui, les pensées sont aussi créatrices d’énergie. Et le spray et les essences accompagneront énergétiquement le mouvement de transformation que nous aurons mis en place. Il y aurait donc lieu d’associer notre désir d’équilibrer tel ou tel chakra avec une phrase simple et positive que l’on se répétera comme un mantra lorsque l’on désirera utiliser le spray Chakr’Âme associé. 
     
    Comment utiliser les sprays Chakr’Âme ?
    Il n’y a pas de méthode meilleure qu’une autre, écouter avant tout son intuition et faire selon son envie ou ce qui nous semble juste. Voici quelques suggestions :
    Commencer par agiter la bouteille du mélange choisi afin de le dynamiser avec le cristal de roche qu'il contient en prononçant mentalement ou à voix haute la phrase positive qui nous convient, puis :
    - 1 à 2 vaporisations à environ 20 cm du chakra concerné.
    - 1 à 2 vaporisations dans l’aura / vaporiser devant et au- dessus de soi et avancer dans la nébulisation.
    - 1 à 2 vaporisations dans les mains ou au creux des poignets et respirer plusieurs fois.
    - Possibilité d’utiliser encore le spray comme un parfum. 
     
    Précautions d’emploi
    Faire un test de sensibilité avant d’en mettre régulièrement sur la peau.
    Prudence avant l’exposition au soleil, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes.
    Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses, ne pas avaler. 
     
    Contre-indications
    Les femmes enceintes devraient s’abstenir d’utiliser les sprays Chakr’âme, car ils contiennent des huiles essentielles non recommandées durant cette période.
    Les HE sont également déconseillées pour les enfants en bas-âge.
     
    A l’achat de chaque spray (30 ml), une fiche détaillée est jointe indiquant sa composition (huiles essentielles utilisées, etc) ainsi que qu’un petit descriptif des chakras. 
     
    Liste des sprays
    0 – Chakra Étoile de la Terre - Je Me Souviens
    1 – Chakra Base ou Racine - J'Ai Confiance
    2 – Chakra Sacré - Je Crée
    3 – Chakra Plexus Solaire - Je Rayonne
    4 – Chakra Cœur - J'Aime
    5 – Chakra Gorge - Je Communique
    6 – Chakra du 3ème Œil - Je Vois
    7 – Chakra Coronal - Je Sais
    8 – Chakra Étoile de l’Âme - Je Suis Un Esprit Divin 
     
    Tarifs (frais de port non inclus si envoi postal)
    Frs 12.-/spray de 30 ml – 1 chakra
    7 chakras pour Frs 77.- (soit 11.-/spray)
    9 chakras pour Frs 90.- (soit 10.-/spray)
     
     
    En cas d'intérêt, de questions, ou envie de passer commande, n'hésitez pas à me contacter
     

    Sprays Chakr'Âme